//
article
Littérature, Mes lectures

Critique : Gagner la guerre

Gagner la guerre, Folio SF

Je poursuis la récupération de certains articles de mon ancien blog. Cette fois, c’est mon retour de lecture sur Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski. Voilà ce que j’écrivais… (vous comprendrez que le livre est immanquable).

J’ai oublié de parler d’un livre que j’ai terminé il y a quelques semaines. Ce bouquin, c’est Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski.

Alors, voilà le topo. C’est simple, vous allez voir. Ce livre n’est pas seulement un de mes coups de cœur ; il restera je pense LE coup de cœur de mes lectures de cette année, et le meilleur livre que j’aie lu depuis un moment.

À part quelques longueurs dans certains passages (l’auteur aime prendre son temps), tout m’a plu. Un seul regret : une poignée de portes ouvertes pas vraiment refermées (notez le jeu de mots qui à lui seul justifie l’existence de ce blog, je pense. Si si) Mais le livre est déjà assez long et puis, les mystères non dévoilés font partie d’une autre histoire, en somme, pas celle de Benvenuto. Cela tient à la richesse de l’univers et de l’histoire, je crois.

Gagner la guerre est une œuvre majeure et étonnante, tant au niveau du style, que de l’histoire. Chapeau bas à l’auteur. À ne pas manquer.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

