//
article
Non classé

Bientôt : Analyse de la structure en 3 actes du jeu The Witcher 2

Bientôt sur ce blog : analyse de la structure en 3 actes du jeu The Witcher 2.

Discussion

3 réflexions sur “Bientôt : Analyse de la structure en 3 actes du jeu The Witcher 2

  1. Génial ça ! 🙂

    Publié par Nicolas B. Wulf | 21/02/2013, 23:04
    • Merci, Nicolas ! J’ai recommencé le jeu et fini l’acte I, qui donnera lieu à un premier article. La série d’articles reprendra les nœuds principaux mais aussi des éléments moins évidents du récit, comme l’exploitation de la faiblesse du protagoniste, le climax médian, etc. Je le rédige d’abord pour moi, parce que le jeu est bon et que j’aimerais comprendre les ficelles utilisées. J’espère que ça te plaira.

      J’aurais voulu en faire un aussi sur la caractérisation, qui est excellente, mais je ne suis pas sûr d’avoir envie de prendre des notes sur les deux sujets en même temps (il faut aussi que je m’amuse un peu !).

      Autre article prévu : la créativité. Ce sera surtout un résumé d’une vidéo en anglais que j’ai beaucoup aimée. A+

      Publié par David Osmay | 22/02/2013, 08:54
      • C’est cool ça.
        The Witcher (le 2 à plus forte raison encore) est pour moi un exemple de ce que le jeu vidéo peut offrir en qualité d’immersion pour le joueur. Avoir de vrais choix à faire, avec un vrai impact sur l’intrigue. C’est même devenu un modèle à mes yeux de ce que je voudrais trouver comme liberté de choix dans un LDVELH.
        Vivement le 3 ! ^^

        Publié par Nicolas B. Wulf | 22/02/2013, 12:31

Laisser un commentaire

Catégories