//
article
Critiques de mes nouvelles, Flocon rouge, Littérature

Un autre avis de lecture pour Virus

Virus

Virus

Nouvelle critique pour l’anthologie Virus parue chez Griffe d’encre. Cela se passe sur le site Un papillon dans la lune. Voici l’impression générale sur le bouquin:

quote Pour résumer, Virus est une anthologie dans laquelle les auteurs jouent avec les différentes acceptions du mot-titre. Griffe d’encre revient avec un livre sympathique, doté d’une belle couv’ de Zariel, qui se lit vite et contient à mon sens trois nouvelles remarquables qui font que cela vaut le coup de consacrer une dizaine d’euros et deux grosses heures à sa lecture. Que la contagion commence !

Et l’avis sur ma nouvelle, Flocon rouge :

quote Flocon rouge est la troisième des nouvelles que j’ai préférées dans cette anthologie virale. L’humanité a découvert un vaccin contre la vieillesse. Malgré l’interdiction de vacciner les enfants, la narratrice a été piégée dans le corps de ses 12 ans par un père complètement fou. Cela fait plusieurs siècles. Et c’est bien connu, l’éternité c’est long, surtout vers la fin. Mais quand un virus déclenche le vieillissement instantané des personnes vaccinées, c’est la panique… Romane est une adulte dans un corps d’enfant et elle risque autant que les autres de mourir. Mais ne serait-ce pas le juste retour des choses quand l’homme se croit plus fort que la nature ? Texte sensible, assurément très bon.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :