//
L’auteur du blog
La tronche

La tronche

Bio

David Osmay vint au monde en 1978, à l’ombre d’un beffroi très précisément situé entre Paris et Amsterdam. Il travaille dans le domaine de l’environnement. Depuis 2009, on retrouve ses nouvelles dans divers fanzines, revues et anthologies. À l’occasion, il aime aussi écrire des micro-nouvelles. « Parce que c’est moins de boulot », précise-t-il fièrement. Comme il faut bien avoir un défaut, David Osmay pratique les jeux vidéo, et vit donc dans la crainte de devenir un déséquilibré violent. Il réside en Belgique avec sa compagne et ses enfants.

La petite histoire

JUILLET 2007 : Le début d’une aventure, celle de l’écriture.

JUILLET 2007 – MARS 2012 : Cinq ans à écrire des nouvelles. Le bilan : des publications papier (anthologies et revues) ou distribuées par Internet (webzines).

MAI 2010 : Je gagne le prix Pépin de Bronze (3ème place, si on en doutait) pour ma micro-nouvelle « Dicton post-apocalyptique ».

MARS 2012 : J’entame la rédaction d’un roman (post-apocalyptique science fantasy).

OCTOBRE 2012 : J’intègre une équipe de développement de jeux vidéo.

MARS 2013 : Le jeu est abandonné par l’initiateur du projet.

MAI 2013 – NOVEMBRE 2013 : J’apprends la programmation et le JAVA sur un jeu. Le projet est ambitieux, trop pour l’achever seul. En filigrane, les corrections du roman se poursuivent.

AVRIL 2014 : Je passe à Unity3D pour la programmation et travaille sur un jeu que je souhaite moins ambitieux que le précédent. Le roman est toujours en correction.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Catégories